jeudi 10 mai 2012

"Les trois mousquetons : le triathlon"


• Gégé sourit à l’infirmière-secouriste qui lui assène des claques.
« Amenez-m’en un autre, celui-là commence à y prendre plaisir ! tonne d’une voix forte Marie-Madeleine, la responsable du poste de secours.
– Par ici Marie-Madeleine, j’en ai un autre qui va tourner de l’œil ! claironne un collègue.
– Je crois connaître une Marie-Madel… » commence faiblement Gégé dont la conscience erre entre passé, présent et futur.
Mais celle-ci n’en a cure. Déjà, elle se dirige d’un pas alerte, en dépit d’une silhouette courtaude, vers son prochain patient.
« Ne me touche pas, proteste faiblement le mécréant au bord de la syncope.
– Pour qui il se prend celui-là ? » s’étonne la matrone, outrée qu’on refuse ses soins.
Et d’une vigoureuse taloche, elle remet le récalcitrant dans le droit chemin, entamant illico sa thérapie de choc…

… Mais voilà que se profile devant Raph, se dandinant avec une fréquence pleine d’entrain, la croupe exubérante et musculeuse de Thora. « C’est un cul ! C’est une sphère ! C’est un globe ! Que dis-je, c’est un globe ? C’est une mappemonde ! » s’enthousiasme Daniel en découvrant le prodigieux fessier de la Viking. « Rien de mieux qu’un derrière rebondi pour réenchanter le monde », pense Gégé qui sent ses extrémités se défriper sous l’afflux d’un sang brutalement saturé en hormones. Ce n’est plus un réveil. C’est une résurrection. Claude, les mains serrées sur le volant, tente de se concentrer sur la conduite. Seul Raph, l’œil rivé à la roue arrière de la géante, semble indifférent au phénomène. Peut-être que son esprit, étourdi par les vapeurs délétères, s’égare-t-il à comprendre où est passée la selle de sa devancière ? Plus vraisemblablement, Raph, qui a forcé la mesure pour grignoter quelques places, est au bord de la rupture.
« Faudrait pas rester derrière trop longtemps… maugrée Claude à l’adresse de Daniel, tandis que son regard s’arrache difficilement à l’orbite de ce popotin hyperboréen. Dis-lui de la dépasser. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire