mardi 4 décembre 2012

6 300 mètres : Daniel est amoureux

– « … C’est pas d’une fenêtre dont on parle, mais d’une putain de boîte de Pandore ! lance Gégé.
– C’est vrai qu’on s’est un peu précipité, mais il y a plus important. Vous comprenez, je crois que cette fois-ci, c’est la bonne… moi et Dina… ma décision est prise … je vais la ramener au pays…»
Pendant que Claude se mord les joues à la vision de cette version décalée de l’embarquement pour Cythère, Gégé, se reprenant après un court moment de sidération, tente de tempérer la ferveur de Daniel.
– « Ne promets pas des choses définitives. On est tous fatigués. L’heure n’est pas aux décisions hâtives !
– Je vais l’épouser ! lance Daniel tout à trac avec un trémolo dans la voix.
– Avant de fêter cet heureux dénouement, je propose qu’on se tire d’ici » l’interrompt Gégé, coupant court à ces effusions énamourées.
Daniel n’en a cure, qui continue à échafauder son programme matrimonial. Assis, la capuche de son duvet sur la tête, les yeux larmoyants, il a tout d’un staretz en crise mystique.
– « Je sens que c’est celle que j’attendais.
– Pas sûr que tu sois celui qu’attendait son père… bougonne Claude.
– Je suis sérieux, là !
– Et si on passait aux préparatifs de cette belle union, dit Gégé, en commençant par te réconcilier avec la belle famille.

"Corde à nœuds" page 80.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire